5 choses que vous devriez nettoyer

Publié le May 21, 2020 | par Compten Management Inc.

Avec l'apparition du COVID-19, il est important d'être extrêmement vigilant pour éliminer les germes.

Le lavage régulier des mains est important, mais ce n'est pas le seul moyen d'empêcher les germes d'entrer dans nos appartements. Voici cinq porteurs de germes que nous devrions nettoyer et désinfecter régulièrement.

Clés

Les clés sont des aimants à germes qui transfèrent les germes sur vos mains et sur les surfaces de votre appartement. Avant de nettoyer vos clés, retirez les éléments du porte-clés qui ne doivent pas être mouillés. Remplissez un petit bol d'eau chaude et de quelques gouttes de savon à vaisselle, en faisant tremper vos clés dans l'eau pendant quelques minutes. Utilisez une vieille brosse à dents pour les frotter une fois qu'ils sont trempés. Rincez abondamment et séchez complètement. Désinfectez avec une solution de flacon pulvérisateur de 2 cuillères à soupe d'eau de Javel pour 4 tasses d'eau. Vaporisez les touches et laissez-les reposer pendant au moins une minute, puis séchez-les avec une serviette en papier si nécessaire.

Clavier/Télécommandes

Les germes peuvent se cacher sur votre clavier et vos télécommandes. Étant donné que ces articles sont sensibles à l'eau, nettoyez-les uniquement avec un chiffon en microfibre humide pour éliminer les particules de saleté. La poussière et les débris dans les claviers peuvent être enlevés avec une bombe d'air comprimé ; il suffit de vaporiser de l'air comprimé autour des touches pour les nettoyer. Désinfectez les articles avec une lingette désinfectante après avoir enlevé la poussière et les débris.

Téléphone intelligent

Nos smartphones sont toujours utilisés et collectent facilement les germes. Pour le nettoyer, retirez-le d'abord de la coque, puis essuyez le téléphone avec un chiffon en microfibre humide. Évitez d'utiliser des désinfectants à base d'alcool pour conserver intact le revêtement oléophobe de votre écran. Essuyez l'écran en toute sécurité avec un désinfectant pour les mains sans alcool, ou pour les téléphones étanches, essuyez délicatement l'écran avec un chiffon savonneux. Les étuis de téléphone en silicone peuvent être nettoyés avec de l'eau chaude savonneuse. Cependant, vous devriez vérifier les instructions de nettoyage du fabricant pour les autres types de boîtiers.

Interrupteurs/Poignées de porte

Les interrupteurs et les poignées de porte sont des zones à fort trafic qui sont parfois oubliées lors du nettoyage. Pour les nettoyer, essuyez les interrupteurs, les plaques et les poignées de porte avec un chiffon savonneux en veillant à ne pas utiliser trop d'eau. Désinfectez avec une solution en flacon pulvérisateur contenant 2 cuillères à soupe d'eau de Javel pour 4 tasses d'eau. Laissez-les reposer pendant au moins une minute, puis essuyez-les.

Brosse à dents/Porte-brosse à dents

Selon l'Association dentaire canadienne, nous devrions remplacer nos brosses à dents tous les 3 à 4 mois, et même plus tôt si nous sommes malades. Faites tremper votre brosse à dents dans un bain de bouche antibactérien pendant 15 minutes pour la désinfecter. Nettoyez le porte-brosse à dents avec une vieille brosse à dents et de l'eau chaude savonneuse. Désinfectez le support en le remplissant de rince-bouche antibactérien et en le laissant tremper pendant plusieurs minutes.

Il y a beaucoup d'articles qui, selon nous, ne seront pas couverts de germes et de bactéries. La chose la plus sûre à faire est de se laver constamment les mains avec de l'eau chaude savonneuse et de toujours nettoyer tout ce que vous avez apporté en public avec vous. Assurez-vous également de changer de vêtements une fois de retour à la maison.

Restez en sécurité tout le monde!